Se laisser oublier de fumer

Belle la vie sans tabac ?

Vous, vous avez commencé de fumer un jour et puis peu à peu, le tabac a joué des coudes et s'est fait la part belle dans votre vie.

Parfois, vous toussez, parfois, une douleur dans la poitrine, le souffle court en jouant avec les enfants, et puis aussi cet argent en fumée sans regarder les dents, le teint, l'haleine. Et puis, tous les trucs qu'on entend, qu'on se dit sur la nocivité du tabac. Une fois vous avez déjà arrêté ou pas, ça s'est passé bien pourtant ou tellement mal parfois.

Vous parfois, souvent, de plus en plus, vous vous demandez si la vie ne serait pas plus belle sans ce truc fumant auquel vous vous êtes accoutumés et qui vous accompagne presque partout.

Oui, mais tout de même, belle la vie sans tabac, vous voulez rire ? Autant vivre sans respirer !

Le jour où vous allez venir je ne sais pas si vous aurez déjà pris votre décision ou si vous serez encore pris dans les filets de cette ambivalence dans lesquels vous vous sentez peut-être ballotés avec ce quelque chose qui panique, qui se crispe, se cabre, qui dit non pas tout de suite, pas encore, laisse-moi encore vivre à tes côtés, laisse-moi embraser ta vie !

Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas. Bernard Shaw

Je ne sais pas si vous allez avoir besoin d'une, deux ou trois séances pour classer l'affaire et je ne sais pas comment vous allez sentir que c'est terminé pour vous à présent. Chaque fumeur a ses bonnes raisons de fumer et aussi ses justes raisons d'arrêter. Chaque fumeur a à l'idée de devenir non-fumeur des craintes voire des peurs. Vais-je grossir ? Vais-je être irritable? Vais-je souffrir ? etc. Alors, nous allons voir pour vous quelle est la route la plus confortable pour vous rendre là, où, se délivrer du tabac, c'est ouvrir sa vie à d'autres possibilités, à d'autres manières d'être, de respirer !

Ensemble, nous allons aller là, où ça rend joyeux d'arrêter de fumer, là où j'ai tellement envie de marcher ce désir de vivre libre et libéré de cette dépendance à laquelle un jour vous vous êtes enchainés. Nous allons aller là où vous vous pouvez vous réjouir jour après jour de ce jour où vous avez pris cette belle et grande décision d'oublier de fumer.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau