Le cycle des saisons

Le changement tel que je l'envisage et l’accompagnement au changement tel que je le pratique afin que vous puissiez avoir une idée de ce que je peux vous apporter.

Imaginez-vous comme un arbre. Des racines, un tronc, des branches, des branches basses qui touchent presque la terre et des branches hautes qui effleurent presque le ciel . Autour de vous , une prairie ou peut-être d’autres arbres, des grands et des petits. Le ciel, gris ou bleu. Des nuages. La mumière du soleil ou le scintillement des étoiles. Des saisons.

Changement de saisons. Changement. Parfois brutalement, d’autres fois plus subrepticement voire presque insidieusement, nous sommes tous appelés à changer (d'âge, de rôle, de métier, de lieu, de conjoint/e...) et à cet appel au changement, nous ne pouvons résister bien longtemps parce qu’au fond ce dont il s’agit c’est presque d’une question de vie ou de mort.

Parfois ce sont seulement les boulevards périphériques de nos vies qui changent, parfois c’est le battement même du cœur de notre existence qui se trouve touché.

Parfois, nous n’avons plus ni cartes, ni guides, ni repères. Nous avançons alors hors des sentiers battus, foulant les herbes hautes et pour certains même dans l’obscurité la plus noire et la plus froide de la nuit. Parfois, il y a une lumière que nous suivons intuitivement, instinctivement. Parfois, nous consultons sans cesse GPS et boussoles comme d’autres s’en remettent aux oracles et ne daignons plus avancer que dans l’assurance d’un tâtonnement.

Parfois nous traversons ces transformations dans la peine, parfois nous les accueillons dans la joie.

Changer, c’est accepter de laisser partir ce qui est, ce qui vous constitue aujourd’hui , ce par quoi vous vous définissez, c’est se dépouiller non pour faire table rase et repartir à zéro mais pour laisser se transformer ce qui a besoin de l’être.

Ajouter un commentaire

 
×